Passé par les équipes de France de jeunes, le défenseur de Montpellier, Modibo Sagnan, fait partie des joueurs retenus par le Mali pour les matchs amicaux du mois de mars.Quart de finaliste de la CAN 2023, le Mali retrouve les terrains ce mois-ci. Le sélectionneur des Aigles, Éric Sekou Chelle, a communiqué vendredi la liste des 28 joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux qui se tiendront à Marrakech, au Maroc, le 22 mars contre la Mauritanie et le 26 mars contre le Nigeria, vice-champion d’Afrique. Si l’ancien défenseur a dans l’ensemble joué la carte de la continuité, on relève certaines évolutions de taille.
La plus importante est la confirmation de l’arrivée de Modibo Sagnan. Déjà approché sans succès par le passé, le défenseur international U23 français formé à Lens a dit oui à “ESC” et va désormais porter les couleurs du pays d’origine de sa mère. Venu cet hiver renforcer Montpellier, le joueur de 24 ans ne sera pas dépaysé, puisqu’il retrouvera ses coéquipiers de club Falaye Sacko et Kiki Kouyaté.
Bissouma écarté, El Bilal Touré de retour
Du chamboulement également chez les gardiens de but. Aux côtés de Djigui Diarra (Young Africans), le staff enregistre le retour de Mamadou Samassa, qui avait préféré se concentrer sur le Stade Lavallois, en course pour la montée en Ligue 1, au moment de la CAN. Le jeune Bourama Koné (17 ans, Yeelen Olympique) se voit lui aussi offrir une chance de faire montre de ses qualités chez les “grands”.
Au rayon des absences, la plus notable est celle d’Yves Bissouma dans l’entrejeu. Le chevronné joueur de Tottenham cède notamment la place à un autre homme d’expérience, Mamadou Maïga, sociétaire de Nijni Novgorod dans l’élite russe, mais aussi à l’international U23 Mamady Diambou (Red Bull Salzbourg) et au jeune local Ibrahim Diarra (17 ans, Africa Foot). Le compartiment offensif voit revenir El Bilal Touré (Atalanta Bergame). L’ancien Rémois, qui avait manqué la CAN en raison d’une blessure à la cuisse, a depuis refoulé les pelouses avec la Dea.